Actualités

Retrouvez ici les actualités concernant la commune de Fabras.

N’hésitez pas à me communiquer vos animations à venir et vos textes et photos des animations passées pour compléter cette page : webmaster@fabras.com

A venir ou en cours :

Lundi 24 septembre, l’association Drailles et Calades vous propose une rando à Montpezat « les volcans endormis » durée 2h30 ou un peu plus si demande des participants. Départ de Fabras 13h30 ou de Montpezat 14h. Dénivelé 260 m, distance 7,5 ou 10,5 km.

Dimanche 14 octobre, à 17h, Concert organisé par l’association Des Pierres et Des Liens à l’église de Fabras,« LES BOUCHES ROUGES ». L’ ensemble nous proposera un programme varié allant d’un répertoire sacré au jazz en passant par des chants traditionnels.

Appartement F3 en duplex de 70 m² à louer, comprenant cuisine, salle à manger/salon, 2 chambres, petite cave non attenante.
Chauffage/climatisation : pompe à chaleur. Loyer mensuel : 468 euros. LIBRE AU 1er novembre 2018
Contact : Mairie 07380 FABRAS . Tél : 04 75 94 10 76 . fabras@orange.fr

* Travaux du boulodrome intercommunal : les travaux avancent bien pour une ouverture prévu dès cet automne (novembre). 12 platanes de 20 ans d’âges, ont été planté dernièrement pour les parkings et jeux extérieurs. Ces platanes nous ont été donné par l’entreprise Bausch et Lomb Chauvin à Aubenas (zone de Ripotier), qui devait les abattre en Août pour réaliser des parking sous ombrières photovoltaïques. Nous avons donc décidé (bien que la saison ne soit pas favorable à ce genre de « replantation »…) d’essayer de les sauver en les replantant sur le site du boulodrome et du futur restaurant de l’Echelette. Un grand merci au Directeur de cette entreprise pour ce très sympathique don et un grand merci aux entreprises du secteur (Teyssier André et Benoit, Plancher Jérome et Petix Michel) pour le travail réalisé durant deux samedi de 6 h du matin à 18 h du soir pour les arracher et les replanter le même jour…)

* Dossier du futur restaurant : le permis de construire a été obtenu, plus de 50 % de subventions ont également été obtenues sur ce dossier (subventions de l’État via Mr le Préfet, du Conseil Départemental de l’Ardèche, de la Région Auvergne Rhône-Alpes et de notre communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans). La consultation des entreprises aura lieu en septembre pour un démarrage des travaux en octobre. L’ouverture prévisionnelle est prévue pour le printemps 2019 (mai/juin). En parallèle, aura lieu en septembre 2018 un appel à candidature pour trouver le meilleur gestionnaire (compétent, motivé, ayant un vrai projet de développement, compatible et en accord avec la charte des
Bistros de Pays….). A l’issu de cet appel à candidature (le cahier des charges de l’appel à candidature sera publié et disponible en Mairie en septembre), un entretien avec les 2 ou 3 meilleurs réponses sera organisé pour choisir le meilleur projet et donner toutes les chances de réussite à ce bistro de pays. Retrouvez sur la page des projets de la commune, les documents pour les appels à projet.

* cheminement piétons : aménagement grandement apprécié par les usagers et donnant entière satisfaction. Une tranche 2 sera réalisée en 2019 pour arriver jusqu’en limite de commune avec Jaujac….

Les actualités passées :

Le 2 septembre, c’était la fête de l’association Drailles et Calades, vide grenier/braderie, balade, concours de boules. Bref y en avait pour tout le monde.

Voilà quelques photos de l’inauguration des Estivales qui ont eu lieu le 7 juillet au Château du Pin :

Le Dimanche 17 juin, nous avons pu apprécier le concert organisé par l’association Des Pierres et Des Liens à l’église de Fabras, « RAMBLA LATINA » avec : Blandine JUTHIER (chant) et Olivier LATASTE (guitare) dans un florilège de chansons populaires de la musique latine aux accents de fado, flamenco, rumba, tango, pasodoble,bossa nova….

Le 14 janvier dernier, c’était la traditionnelle cérémonie des vœux de la mairie et des associations, nous étions nombreux et le préfet et la sous préfète de l’Ardèche nous avaient fait l’honneur de leur présence.

ile3