Actualités

Retrouvez ici les actualités concernant la commune de Fabras.

N’hésitez pas à me communiquer vos animations à venir et vos textes et photos des animations passées pour compléter cette page : webmaster@fabras.com

A venir ou en cours :

Nous vous souhaitons à tous une excellente année 2017 et tous nos meilleurs vœux!

Le Mercredi 11 janvier 2017, de 14H à 17H30, prochaine séance des Cheveux d’Argent avec la participation des enfants du centre aéré et de leurs monitrices. Au menu: Préparation des galettes des rois. N’hésitez pas à venir les aider.

Le Dimanche 15 janvier 2017, à 11h, présentation des vœux de la commune à la salle polyvalente.

La 3ème souscription pour l’église de Fabras concernant les travaux intérieurs de l’église est lancée !!! Plus d’infos ici ou sur le site de la Fondation du Patrimoine en cliquant .

Julien et son camion Mila Pizza ne viendront plus à Fabras, place des Cerisiers le jeudi soir durant l’hiver. Vous pourrez retrouver ses pizzas tous les dimanches soirs des mois de juin, juillet et Aout dès l’année prochaine sur la place des cerisiers.

Les actualités passées :

– Le 30 Décembre 2016, plus d’une 20aine de Fabrassous étaient à la 10ème édition de la Balade de l’an que ven à Barnas.
[Photos à venir]

– Le 14 décembre a eu lieu la séance de Noël des CHEVEUX D’ARGENT à la salle des Associations, avec jeux de société : concours de scrabble par équipes de deux et traditionnelle belote ainsi que des bûches de Noël au goûter.

– Le 11 novembre a eu lieu la commémoration de l’Armistice.
commemoration2016-Fabras

– Le 9 novembre, la neige a fait une petite apparition sur la commune.

– Le 6 novembre, après une petite randonnée à la Souche, l’association Drailles et Calades a proposé une sympathique castagnade à tous ceux qui le souhaitaient.

– Le 5 Novembre, le cinéma était de retour à Fabras avec Cézanne et moi.
cinema-cezanneetmoi-Fabras-5-11-16bis.PNG

– Le 16 octobre, le Concert organisé par l’association Des Pierres et Des Liens à l’église de Fabras avec le groupe d’hommes « Swing Low Quintet (Gospel) a encore ravi les oreilles des spectateurs.

– Le 12 septembre, la soirée Cabaret organisée par l’association Cabar’yves a remporté un grand succès: chansons, magie, âne et bien sûr rire étaient au rendez-vous.

– Le 4 septembre, la journée festive organisée par l’association Drailles et Calades (randonnée le matin, repas et concours de pétanque de l’après-midi) s’est déroulée sous un grand soleil.

– Le 6 août, c’était la fête du village, concours de pétanque, jeux sur la place des cerisiers et repas champêtre ont fait le bonheur des petits et grands!

– Le 24 juillet, « Les Filles dans la cuisine » (Musiques du monde), sont venues chanter à l’église de Fabras. Concert organisé par l’association Des Pierres et Des Liens à l’église au profit de la restauration de l’église. Retrouvez des vidéos du concert sur le facebook de l’association.

– Le 12 juin, l’association Drailles et Calades était de sortie dans le superbe coin de Thines, chargé d’histoire. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour découvrir des sites dépaysants, pour crapahuter sur des chemins escarpés et pour passer un bon moment entre amis.
drailleETcalades-Fabras-Thines

– Le 10 avril, L’association Drailles et Calades était en balade dans la vallée du Lignon. Un petit tour fort sympathique entre Jaujac et La Souche où la douzaine de randonneurs ont pris le temps d’apprécier tout ce que la nature peut proposer. Après un super pique-nique au plan d’eau de la Souche la balade continue vers Pereyre et Les Hugoux. A l’arrivée une petit pause à la source du Peschier nous a permis de nous rafraîchir avec cette eau naturellement gazeuse qui jaillit des entrailles de la montagne.
10avril-draillesetcalades-10avril-Fabras

– Le 19 Mars, Drailles et Calades organisait sa première journée d’entretien des chemins pour 2016. Les volontaires étaient nombreux, aussi bien avec les sécateurs qu’avec les couteaux de cuisine. Un excellent repas préparé par notre chef et ses second(e)s a clôturé cette matinée. Le balisage est fait les promeneurs peuvent continuer à arpenter nos beaux chemins de Fabras.
débroussaillage-draillesetcalades-2016-Fabras

– Le samedi 12 Mars, Drailles et Calades avait organisée une balade autour des 2 superbes châteaux de Meyras. Découverte ici ou là d’un hameau, un panorama, une calade, une bâtisse ou juste un point de vue. Pas besoin d’aller très loin, notre région est encore plus belle lorsqu’on se promène à pied.
drailleETcalades-Mars2016-Fabras

– Le 10 frévrier, les adhérents de la GAF se sont régalés autour des crêpes.

– Le 5 février, Réalisation d’un mur en pierres pour salle polyvalente:
Afin de terminer les travaux extérieurs de la salle polyvalente et l’agrandissement du parking, les employés municipaux réalisent actuellement un mur en pierres au fond du parc, mur aspect « pierres sèches » du plus bel effet. Roland et Rémi, taillent, positionnent et organisent l’enchainement des pierres comme le faisaient nos anciens auparavant. Dernièrement, le Maire de FABRAS, Cédric D’IMPERIO, accompagnés de ses adjoints, sont venus suivre au plus près l’avancée de ce chantier et constater le très beau travail en pierres déjà réalisé. Nos deux employés iront ensuite effectuer des travaux intérieurs de rénovation d’un logement communal avant sa mise en location au 1er mars 2016 avant d’attaquer les préparatifs printaniers pour les espaces verts de la commune et le fleurissement.
mur en pierres-fabras

– Le mercredi 20 janvier, la GAF a tiré les rois et reines après la séance de Gym habituelle.

– Le lundi 18 janvier, la neige est arrivée à Fabras. Si vous avez d’autres photos à nous faire partager, n’hésitez pas ! (webmaster@fabras.com)

– Le Dimanche 17 janvier à 11 h 30, la mairie et les associations de Fabras ont réalisé la traditionnelle cérémonie des vœux de à la salle polyvalente.

– Le 9 janvier, c’est sur les chemins de Fabras que l’association Drailles et Calades a organisé la première sortie de l’année. Le chemin du Puy de Prades a permis aux promeneurs de prendre un peu de hauteur et d’admirer les vallées de l’Ardèche et du Salindre. Au retour la traditionnelle galette des rois était là pour régaler tout le monde. Comme toujours à Fabras un très bon moment de convivialité et de gourmandise.

ile3