Actualités

Retrouvez ici les actualités concernant la commune de Fabras.

N’hésitez pas à me communiquer vos animations à venir et vos textes et photos des animations passées pour compléter cette page : webmaster@fabras.com

A venir ou en cours :

Depuis le 7 mai, le restaurant le Point d’Orgues a ouvert ses portes au 495, Route de l’Échelette (à côté du boulodrome, pompiers et déchetterie verte). N’hésitez pas à aller découvrir leurs bons petits plats réalisés à partir de produits locaux.
Renseignements et réservations auprès de Charlotte (07 82 04 18 09) et Jérémie (06 36 87 76 40)
pointdorgues-fabras

Nouveauté tous les jeudis de 18 h à 19 h, devant la salle polyvalente, vente fromage de chèvre par la GAEC de la Fontaulière (le Mazel, 07560 MONTPEZAT sous Bauzon).

Le Château du Pin et ses jardins remarquables sont de nouveau ouverts à la visite (sur rendez-vous : 04 75 38 05 26 ou contact@chateaudupin.org). Ils accueillent les œuvres (peintures, sculptures, installations) de COLETTE BONZO, MARTINE DIERSÉ, ELÉONOR KLÈNE, MARIETTE, MAXIME SANCHEZ, les (authentiques) météorites d’ANDRÉ CARPENTIER et les travaux d’élèves de collèges et lycée de Privas et de Guadeloupe. Plus d’informations sur le site Internet : www.chateau-du-pin.org

Travaux en cours (mur en pierres et ensuite enrobé) pour la création d’un parking de 5 places au hameau des Soulhets (juste sous la route, intersection avec la route du Mas Bastide) sur un terrain donné à la commune par Yvonne GELLY et son fils Roland.

Durant le mois de Mai, fauchage des bords de route et des espaces verts de la commune avec quelques jours de fermeture de la route du Poulailler (les habitants des Champeaux, Arnauds et La Chareyre seront directement prévenus comme début avril pour les premiers travaux réalisés) pour le renforcement de la route et la réalisation de fossé en béton.

Samedi 18 mai, débroussaillage organisé par l’association Drailles et Calades. Rendez-vous à 8 heures autour d’un café à la salle polyvalente. Venez nombreux avec votre équipement et vos protections.

Lundi 27 mai, rando à la journée organisée par l’association Drailles et Calades.

Samedi 1er juin, c’est le retour du Cinéma à Fabras à la salle polyvalente avec le film « le vent tourne ».
leventtourne-film-fabras

Week-end des 15 et 16 juin à Nions organisé par l’association Drailles et Calades.

Samedi 22 juin, débroussaillage organisé par l’association Drailles et Calades.

Dimanche 7 juillet, repas au restaurant Le Point d’Orgues de Fabras organisé par l’association Drailles et Calades.

Dimanche 1er septembre, bombine organisée par l’association Drailles et Calades.

Les actualités passées :

Quelques photos des travaux du nouveau restaurant et du boulodrome ( tous deux déjà en activité):

Fin janvier, la neige est venue faire un petit passage à Fabras, ci-dessous aux Hivières au petit matin (n’hésitez pas à m’envoyer les photos des autres quartiers enneigés).

Le 13 janvier a eu lieu la traditionnelle cérémonie des vœux, la salle était bien remplie, les habitants et amis de la commune avaient bien répondu à l’invitation. Le maire en a profité pour présenter les nouveaux gérants du restaurant qui sera à côté du boulodrome.

ile3