Actualités

Retrouvez ici les actualités concernant la commune de Fabras.

N’hésitez pas à me communiquer vos animations à venir et vos textes et photos des animations passées pour compléter cette page : webmaster@fabras.com

A venir ou en cours :

Retrouvez ici le compte rendu de la soirée sur la thématique du SCoT (cliquez sur le lien) du 1er Juin avec les réponses apportées par la technicienne du Pays.
Si vous souhaitez qu’une ou plusieurs autres soirées soient organisées, n’hésitez pas à me solliciter.

Le dimanche 8 octobre, l’association Drailles et Calades organise une sortie à St Cirgues en montagne, départ 9 heures 30 place des cerisiers à Fabras. En cas de temps incertain la sortie se fera à Montréal départ place des cerisiers à 13 heures 30.
affiche 8-10-17-draillesetcalades-fabras

Le vendredi 20 octobre, à 18 heures, assemblée générale de l’association Drailles et Calades.

La 3ème souscription pour l’église de Fabras concernant les travaux intérieurs de l’église est lancée !!! Plus d’infos ici ou sur le site de la Fondation du Patrimoine en cliquant .

Les actualités passées :

– Le 3 septembre, c’était la fête de Drailles & Calades. Pour l’occasion : vide grenier, une rando, une Bombine et un concours de pétanque!

– Les 4 et 5 août, c’était la fête champêtre de Fabras. Le 4, vente de pognes au profit du CCAS et le 5 concours de pétanque à 15h et à 20h repas (jambon grillé) avec animation musicale. (cliquez sur les flèches en bas à droite des photos pour regarder le diaporama à votre rythme).

– Le 13 Juillet, un jury est venu au village pour en apprécier le fleurissement et voir si nous pourrons cette année obtenir la « 2ème fleur ».

– Le 10 Juin, c’était au tour de la partie village d’organiser la fête des voisins. Toutes les générations étaient au rendez-vous ainsi que la bonne humeur et le traditionnel concours de boules.

– Le 1er Juin, le Conseil Local de Développement de l’Ardèche Méridionale a organisé une soirée d’information et d’échanges sur le SCoT de l’Ardèche Méridionale. Une trentaine de personnes étaient présentes. Elles ont pu parler de leurs inquiétudes et espoirs pour le territoire.
ReunionSCOT-Fabras

– Le 23 Mai, une partie des élus du conseil et leur compagnons ont commencé le travail de fleurissement 2017 du village.

– Le 21 Mai, l’association Des Pierres et Des Liens a organisé un nouveau concert à l’église de Fabras. Patrice Jania et Lindita ont interprèté leurs propres créations et ont repris des duos connus ou moins connus (Jean Ferrat, Christine Sèvres – Bernard Lavillier, Césaria Evora – Yves Duteil,Bia ou Jeanne Moreau, etc.)

– Le 20 Mai a eu lieu la deuxième journée de débroussaillage organisée par l’association Drailles et Calades. Merci à eux pour nos chemins bien entretenus!
[Attente des photos]

– Le 17 Mai, c’était la dernière rencontre de l’année de l’association des Cheveux d’Argent avant les grosses chaleurs estivales. Le beau temps était de la partie pour de sympathiques parties de boules.

– Le 7 Mai, c’était le second tour des élections présidentielles.


2nd tour présidentielle Fabras

– Le 23 avril, c’était le premier tour des élections présidentielles.
Elections1ertourFabras

electionspresidentielles2017Fabras

Sources: dépouillement Fabras et francetvinfo.fr

– Le 16 avril, un rassemblement de vieilles voitures est passé par Fabras. Deuxième fois de l’année qu’un rassemblement de voiture passe par le village. Il a un goût de revient-y.


Vous pouvez retrouvez d’autres photos et vidéos de l’évènement sur le facebook des fous du volants.

– Le 12 avril, le club des Cheveux d’Argents ont passé un agréable après-midi campagnarde chez Gilbert Renou et Denise Labrot au Monteil. Une vingtaine de personnes étaient présentes ( dont la doyenne du village ) pour ce moment très convivial à l’initiative du Président.
Gâteaux, boissons, œufs de Pâques, belote, pétanque étaient au rendez vous, le tout accompagné d’un soleil radieux, d’un paysage merveilleux et d’un accueil chaleureux.

– Le 25 mars, le 4ème Tour d’Ardèche est passé par Fabras.
Vous pouvez retrouvez photos et vidéos de l’évènement sur le facebook des fous du volants.

– Le 15 janvier, la municipalité présentait ses vœux aux habitants de Fabras qui n’ont pas eu peur de braver la neige pour venir.

ile3